Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'sql8' (1) in /home/hisnulmu/www/connection.php on line 1

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/hisnulmu/www/connection.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/hisnulmu/www/connection.php on line 2
: Hisnulmuslim : la citadelle du musulman - invocations en islam selon le Coran et la Sunnah (Sunna)

app store play store

Avant-propos

La louange est à Allâh, nous Le louons, demandons Son aide et Son pardon. Nous nous mettons sous Sa protection contre le mal de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu'Allâh guide, nul ne peut l'égarer et celui qu'Allâh égare, il n'a point de guide.

Et j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allâh Seul sans associé, et que Muhammad est Son serviteur et Son Messager, que la prière et la paix d'Allâh soient sur lui ainsi que sur sa famille et ses Compagnons et ceux qui les suivent de bonne foi jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci est un résumé de mon livre : « al-dhikr wa al-ducâ’ wa al-cilâj bi al-ruqâ mina al-Kitâb wa al-Sunna ».

J’ai résumé la partie consacrée aux invocations pour faciliter son transport.

Je me suis contenté de ne citer que l’invocation et une ou deux sources contrairement au livre mère. Donc que celui qui veut connaître le nom du Compagnon ou qui voudrait plus d’information sur le takhrîj le consulte.

Et j’invoque Allâh, qu’Il soit glorifié, Il est certes le Garant et le Tout-Puissant, par Ses plus beaux noms et attributs qu’Il fasse que cette œuvre Lui soit vouée exclusivement. Et que cela me soit bénéfique de mon vivant et après ma mort et qu’il le soit aussi pour celui qui le lit, l’imprime et participe à sa propagation.

Et paix et bénédiction sur notre Prophète Muhammad saws ainsi que sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui les suivent jusqu’au Jour du Jugement.

Sacid Ibn cAli Wahf al-Qahtanî

Safar 1409 H,1988

Takhrîj
Signifie le fait de citer les références du hadîth, le livre où il est cité, où l’Imam qui l’a rapporté. Pour plus de détails voir : « Ghâyatu al-Marâm, p.4 » du Shaykh al-Albânî (N.D.T)