<<< Sourate précédente Revenir à l'index Sourate suivante >>>

87. Sourate du Très-Haut (Al-A‘lâ)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut, [2] qui crée et agence avec harmonie, [3] qui prédétermine et guide, [4] qui fait germer de terre les pâturages, [5] pour les réduire ensuite en sombre fourrage ! [6] Nous t’enseignerons le Coran dont tu n’oublieras [7] que ce qu’il plaira à Dieu que tu oublies, car Il connaît ce qui est apparent et ce qui est caché. [8] Et Nous faciliterons ta tâche en te mettant sur la voie la plus aisée. [9] Prêche donc, chaque fois que tes prédications s’avèrent utiles ! [10] Seul celui qui craint Dieu en tirera profit [11] et seul s’en détournera le réprouvé [12] qui aura à affronter le grand Brasier [13] où il demeurera suspendu entre la mort et la vie.
[14] Bienheureux l’homme au cœur exempt de toute souillure, [15] qui invoque le Nom de son Seigneur et accomplit la salât !
[16] Mais, hélas ! Vous donnez la préférence à la vie de ce monde, [17] alors que la vie future est meilleure et plus durable. [18] Ces vérités se trouvent déjà inscrites dans les Écritures anciennes, [19] dans les rouleaux d’Abraham et de Moïse.







<<< Sourate précédente Revenir en haut Sourate suivante >>>

Traduction par Mohamed Chiadmi. Maison d'édition : Tawhid.

Pour acheter cette version chez Tawhid, cliquez ici. Attention, cette version est en français uniquement, sans le texte en arabe